Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Merci Grand Sourire

alors @ naniquolas :

Pour "des saphirs sur les incisives qui résistèrent" moi aussi ça me gêne mais je suis bloquée par la rime. J'ai pas réussi à trouver une phrase en "ère" qui reste dans le ton.

"édenté, il tirait pale mine", alors oui c'est à cause des dents en pierres précieuses (on peut penser qu'il était pas si bon voleur à ses début et qu'il a perdu pas mal de dents). J'avoue que je n'avais jamais fait attention au manque de cohérence mais tu as raison. C'est vrai que ne pas avoir de vraies dents n'en fait pas un édenté, et même si des dents en joyaux c'est pas très heureux niveau esthétique, ce n'est pas tirer pale mine, c'est plutôt riche!


"le geste certain", oui je voulais dire la première solution, le geste sûr. Pour la rime j'ai un peu bousillé la compréhension ! je rajoute la virgule Petit Sourire

euh oui zut je l'aimais bien mon "artisan subtil de la subtilisation" mais c'est vrai que ça fait trop d'un coup. (non hélas je ne le voulais pas ridicule celui là xD) j'avais pas du tout pensé au "subtil artisan" !

le passage du "ami terrible en voyage" m'a toujours un peu agacée en fait et c'est vrai qu'en coupant, c'est moins lourd (j'ai voulu mettre trop de rimes encore)

d'ailleurs merci pour la surabondance de rimes en "eur" avec charmeur etc. dans la strophe, je ne m'en étais pas aperçue ici. j'ai un peu tendance à enchainer les rimes ce qui fait que j'ai déjà épuré quelques poèmes trop chargés mais ici je n'avais remarqué jusque là.

merci! Petit Sourire