Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

"Je pense - je précise encore que ce n'est que mon avis, ça me semble évident mais sait-on jamais - que tu devrais insérer plus d'émotions, de ressenti, de vivacité."
C'est la première chose que je t'ai dit lorsque tu es passé à la première personne, et tu as remodifié ton texte qui s'est bien amélioré. Il faut juste le travailler encore pour réussir à faire passer ces sentiments partout, puisque tu y arrives à certains passages, tu peux y arriver partout!

" tu as carte blanche pour faire ce tout que tu veux ici afin de donner quelque chose d'autant plus appétissant. Amuse-toi !"
IDEM ^^ Au fur et à mesure de tes reécritures tu te libères de plus en plus (c'est ce que j'observe à travers tes différentes évolutions). Il y a des auteurs qui ont besoin de retaper leur texte dix fois avant d'avoir un résultat satisfaisant, tu en fais peut-être parti ^^


Spoiler - Afficher

(et Wen l'a lu ^^) Je ne suis pas parole d'évangile ^^'


" En plus si Wen aime ton histoire c'est que ça vaut le coup vu comme elle est critique ^^"
je suis si terrible critique?
l'histoire de Justine à une trame plutôt classique (de ce que j'en sais) mais qui marche bien, et il y a derrière un grand potentiel à mon avis, de sortir de ce schéma de narration des éléments très intéressants, des scènes qui peuvent être très riches et des personnages atypiques. Mais il faut encore du travail (à mon avis notamment sur les descriptions) et surtout (je me répète) que tu laisses ton imagination gambader et tes personnages agir d'eux-mêmes. Un bon exercice sont les fiches personnages, pour mieux les appréhender (il me semble que je t'en ai déjà parlé), ou juste de poser un perso sur un canapé et de prendre le temps de le décrire: exercice de style: en une page donner le plus de détails sur lui. Là tu verras son physique. Et puis est-ce qu'il aime que tu le regardes? Que tu l'étudies? Est-ce qu'il est gêné? Est-ce qu'il se vexe? Est-ce qu'il s'en va? Enfin, un dernier exercice, mais le plus difficile, interview des personnages (soit toi-personnages, soit personnages-personnages). Pas facile de gérer hors contexte leurs personnalités. Mais en leur posant des questions sur tout et n'importe quoi, tu apprends à les connaître et à leur faire (plus ou moins) confiance.

on se remonte les manches, et on met la main à la pâte!