Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Bon...

alors j'ai changé deux trois trucs par rapport a l'original ( pour comparer avec la version actuelle voir la reponse de che qui a eu la bonne idée de me citer pour conserver le premier texte)

j'ai bien aimé cet exercice de style. comme dit violette je n'ai pas l'habitude d'ecrire en mode dark ; ce n'est pas mon univers et puis je trouve ça souvent pathétique de tomber dans cet état d'esprit (d'ou la chute du texte...)

Sur la forme, et pour répondre a naniquolas, c'est effectivement un sonnet. Lorsque j'ecris en rimes j'ai une tendance naturelle a ecrire en alexandrins sans m'en rendre compte ; cette rythmique est assez classe et naturelle chez moi ( influences baudelairiennes sans doute, m’étant à nouveau baigné dans "les fleurs du mal" durant tout le mois de janvier pour "faire l'acteur"Clin d'oeil. Quant à la "forme" stricte du sonnet (le coté 2x4 + 2x3 ), elle s'est imposée plutôt curieusement, je trouvais que ça en rajoutait une couche au coté "pastiche noir"

Car sur le fond, il s'agit juste d'un clin d’œil amical aux poètes des dimanches maudits nageant dans les eaux ensanglantées du mélodrame.

J'espère que personne ne prendra ça comme une attaque personnelle. Il ne s'agit pas là d'un " jugement ", c'est juste que cet univers n’étant pas du tout le mien je le regarde avec détachement et préfère prendre le parti d'en rire.

Et il y a de quoi...