Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Voici venu le temps de la fameuse et difficile question - qui-suis-je ?
Une cheville mal en point, mais qui m'a permis de me construire sur d'autres piliers que mon membre inférieur, ou que la course à pied : piano, guitare, jazz vocal, photographie, écriture...
Une passionnée de jazz, de blues …
Une éternelle perfectionniste, au point de me démener dans des études qui me tiennent à coeur et dont la spécificité est qu'on nous demande l'impossible (n’est-ce pas poulix ?) Alors j'y travaille, pour arrêter de mettre entre parenthèses toutes ces passions qui oxygènent une vie : musique, théâtre, écriture - de vraies soupapes qui font émaner tout un tas de projets. Moins j’ai de temps, et plus j’ai de projets, et je me rends compte, de plus en plus, que les étouffer ne mène à rien – et puis zut, on a qu’une vie !
Une très grande marcheuse, et "baroudeuse". Je suis du genre à partir avec un sac à dos pour aller m'immerger ailleurs, au contact de cultures différentes, à la rencontre des gens, et d'ailleurs, c'est peut-être là ma religion : le contact, la rencontre, le partage, l'échange avec l'autre, parce qu'on y trouve une énergie et une gaieté immense, même dans la tristesse...Petit Sourire Du même coup, je suis plutôt observatrice…et je vis sans doute par curiosité et pour les autres. Et puis c’est peut-être aussi pour ça que je n’ai pu résister à vous rejoindre.
A l’origine, je suis plus musicienne qu’ « écrivante », et je pensais faire médecine, et pas prépa littéraire. Mais il y avait les livres et toutes leurs énigmes, les histoires des gens, et le goût pour les mots, parlés, chantés, échangés, et puis ensuite écrits parce qu’ils étaient comme un besoin, quelque chose de nécessaire, un peu comme une cale qu’on met sous un meuble instable…ou comme des petits rongeurs qui demandent à sortir d’une vie intérieure pour se présenter sur une feuille, aux gens…

Du coup, me voilà dans votre arche !