Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Pas mal ! C'est très différent de ce qu'on a l'habitude de lire de toi, mais j'aime bien. j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début parce que j'ai été désorienté par l'épiderme et par l'expression "matraque tous mes gestes", que je n'ai toujours pas bien comprise. Pour la mise en page, le gras et l'italique sont plutôt intéressants, mais "ne diffère plus du jour" tout seul en grase je ne comprends pas très bien pourquoi tu l'as isolé ou mis en valeur. Un coup de chapeau pour CAPITALE écrit en capitales, c'est le genre de jeu de mots que j'adore !

"Il te mène, nourrie ta haine." Rythmiquement, je trouve qu'il claque moins que les précédents. Niveau sens, il est un peu vide, je comprend bien ce qu'il veut dire mais je ne le ressent pas. Et nourrit pend un "t"^^.

Je trouve qu'on retrouve toujours la musicalité de ton écriture, et que la mettre au service d'un sens que tu rends plus accessible ne la fait que plus agréable à déguster. J'ai eu moins l'impression aussi de voir des enjolivures inutiles en lisant ce texte que tes autres poèmes, même s'il garde un ton plutôt élégant. Bravo pour ce renouveau !