Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Je vous trouve bien pessimistes ! Qui a dit que c'était le seul ?

Moi je vois juste un truc génial fait par des gens qui pour moi ne font absolument pas de truc géniaux en général puisqu'ils ne pensent qu'à nous bourrer le crâne d’idioties. Alors, peut être que d'accord je suis une incorrigible optimiste, mais je trouve ça cool que justement voir le monde avec poésie ne soit pas réservé à quelques artistes égarés mais que la société l'intègre, là pour une pub (et finalement on s'en fou que ça en soit une, j'ai du mal à croire que c'est une raison pour acheter ce téléphone) mais pour d'autres choses également qui peuvent se créer dans ce monde que l'on perçoit au premier abord comme un peu (beaucoup) désespéré ...

Et en ce qui concerne la pub en elle-même, si je la voyais dans le métro au lieu de ces horreurs vicieuses qui me font bondir tous les jours, ben, peut être que ça me donnerait au contraire, le sourire ("ah ces japonais!"Clin d'oeil ou une envie de rêver (une foret, de la musique...). Cela est peut être du au fait que je ne suis absolument pas sensible aux motifs des pubs puisque ça me donne plutôt envie de ne surtout pas acheter ce qu'elles proposent ^^ mais que je ne les regarde qu'en tant qu’élément visuel ... Qui provoquent une émotion.

En ce moment les pubs ce sont "plus tard je voudrais être kiné pour pouvoir manipuler les garçons" et "plus tard je voudré être écrivain prk j'adr écrire c ma passion" (salon de l'étudiant si je me souviens bien), "moi je sais m'envoyer en l'air en quelques secondes" (compagnie d'avions). Après on s'étonne que le monde soit tel qu'il est ! Si on croisait des pubs telle que celle de cette vidéo, cela ouvrirait un champ de vision, un espace autre qu'un quotidien obsédé par le sexe et la futilité !