Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Le sujet ne m'attire pas particulièrement mais si les trois premières strophes me laissent plutôt dubitatif, les deux dernières ont une certaine force, un ton grinçant mais très réussi.
J'ai l'impression que dans les premières strophes, tu tâtonnes : c'est très descriptif, les rimes sont parfois un peu artificielles ( comme "peu nous importe" ou "ses traits ne forment aucune ébauche"Clin d'oeil et le rythme a du mal à décoller. Mais à partir de la troisième, on commence à sentir quelque chose qui se réveille, qui accélère, et les deux dernières sont vraiment stylées.

"Puis comme une fine pluie" : au début je trouvais que ça n'allait pas en rythme mais finalement j'aime bien parce que tous ces "i" donnent l'impression que tu te moques de la vie, que tu n'oses prononcer ce mot que du bout des lèves, et ça va bien avec le poème.

"Tiens, regarde bien mon chéri !" : j'aurais enlevé le "bien".

Donc tu es loin de ne plus savoir écrire et ce poème vaut le coup même si j'espère pour toi que tu auras envie d'écrire quelque chose de plus positif un de ces jours.