Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Mon image en prose, style épuré, c'est vraiment juste pour décrire.

Elle lui tourne le dos. Il ferme et ouvre les yeux.

Il est au centre d'un cercle étrange, le sol est couvert de racines. Des arbres l'encerclent et des palpitations étranges émanent de gousses gigantesques marquées de réseaux de veines verdies reliant chaque pilier de bois.

Il esquisse un mouvement, les racines le retiennent. Un autre mouvement, l'étreinte se resserre dans un grincement. Il est pris au piège. Il pousse un crie de désespoir, une âme errante pourrait l'entendre... L'écho de sa voix se perd dans l'infinité qui entoure ce site. Il l'appelle. Encore et encore. De tout son corps, tout son coeur. Son coeur... il ne le sent plus battre, ne l'entend plus. Il n'y a plus qu'un battement. Celui des gousses.

Ce battement s'accélère. Chaque palpitation fait croître ces géants de bois. Chaque palpitation lui arrache un cri de douleur de plus en plus puissant.

Un rayon lumineux, sorte d'éclair, déchire l'air et l'espace au dessus de lui, rejoins par une centaine d'autres se joignant au dessus de sa tête depuis les gousses, avant de s'abattre sur son corps meurtri.

Douleur indescriptible. Il se sent séparé en deux, son corps n'est que douleur et profond malheur. Ses hurlements se perdent dans l'oubli.

Il ferme et ouvre les yeux. Elle lui tourne le dos et part sans se retourner.


En espérant que ça vous aura éclairé sur le sens premier du texte. Comme je vous l'ai dit c'est très difficile à exprimer en vers dans mon style. Mais peut-être y arriverez vous? Petit Sourire