Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

(bon, allez, un peu de courage : on recommence)

Comme Wen, je trouve qu'il manque un peu de dynamisme mais j'aime bien le sujet, l'ensemble.
je trouve aussi que certaines phrases sont trop longues et perdent alors de leur force. Un exemple ?

Ses bottes effleurent à peine les feuilles mortes, alors qu’il fond sur sa proie, avec qui le tueur esthète danse un ballet funeste qu’il chorégraphie toujours à la perfection, les gerbes de sang venant réchauffer la toile qu’il compose de ses méfaits.

C'est censé être un minimum violent (même si élégant) et on s'étale de proposition subordonnées en proposition subordonnées. C'est dommage.

Un torse de viking, des jambes d’athlète grec, un visage d’ange déchu tout juste éclairé par une couronne d’hirsutes cheveux d’or.

Ca, j'aime beaucoup. C'est un peu "à la manière des zanimaux rigolos", le jeu qu'on faisait en primaire quand on déssinait un gicrocoval avec un tête de cheval, un coup de girafe et un corps de crocodile. On garde la richesse de l'image et on ajoute un côté beaucoup plus class. Bien joué !

Ensuite, au niveau du destinataire. Si j'ai bien compris tu commences par décrire un perso et, dans le second paragraphe, tu t'adresses à lui ? Si c'est le cas, je trouve que tu pourrais marquer ce changement de destinataire par des guillemets ou par de l'italique. Non ?