Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Hop, je reposte ici un remix de... d'ailleurs ^^

Brumepin, tu connais mon avis sur les exercices de style surréalistes. Je suis pas trop fan. Mon trip, c'est l'interprétation d'un réalité, d'un truc observable, puis sa transcription à travers un geste et/ou des mots. En gros : je suis un enfoiré d'académique.

Bon, ben ici je trouve que tu t'en sors bien. Et que même si toutes les images ne me font pas de frissons, l'ensemble possède une cohérence graphique à travers mon esprit fracturé. Je m'explique.
A travers ce texte, je retrouve des sensations que j'ai quand je dessine un lieu, en pleine rue. Tout d'abord la recherche des lignes fortes, une esquisse des perspectives, d'une dynamique d'image, puis des masses de couleur qui jouent sur l'ambiance, l'ajout de détails et de matières, mais pas partout, jusqu’au dernier coup de pinceau ou de crayon, flashy, point rouge de la cigarette...
Voilà, c'est ça... je trouve entre les lignes une scène dépeinte à gros coups de couteau (et ouais en fait, même pas de pinceau ici!). Ça va dans tous les sens, mais au final une image se dégage, je pourrais presque te la faire, comme ça, si j'étais assez rapide (et surtout assez doué... arg!! un truc genre ça, mais avec le rouge criard d'une cigarette sur le perso seul en bas, par exemple)!

Dis, justement, si tu as une image qui était en tête au moment de cette mise en plume, tu peux nous la poster?