Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Simple test. Soyez indulgents.

La tentacule d'étoiles s'avéra, de près, être une cohorte de bêtes aux ailes de cristal. Sorte de flambeau au milieu de la nuit, cette armée semblait être faite de lumière pure. Leur silhouette était humaine; ils s'approchèrent, le regard vide. Le regard... fenêtre de l'âme et miroir de larmes, seule chose qui puisse trahir la personnalité d'un homme.

Fussent-ils angéliques, certains de ces soldats portaient des cicatrices partant du cou pour la plupart et remontant jusque sous le lobe de l'oreille. Arrivé à proximité, l'un d'eux pris la parole: sa voix était profonde et calme mais son ton menaçant.

-Qui êtes vous? Et qui vous a permis de pénétrer en ce sanctuaire?

-Je viens rencontrer l'Oracle, seigneur. Mon destin m'a fait parvenir jusqu'à vous.

-Sa Sainteté n'accepte aucune entrevue.

C'était le soldat à la droite du premier qui avait parler. D'une voix sèche et grave.

-Seulement, il faut que je le vois. Ma vie n'aurait été que perte de temps si j'échouais si près du but. Il faut que je lui parle!

Devoir avouer son échec lui aurait été insupportable. Les gardes l'ignorèrent et repartirent se nicher sous les arcades de pierre. L'aventurier restait planté là, à ne plus savoir que faire devant le sort qui s'acharnait à lui barrer la route. Puis il se mît à prier, désespérément.

-Oracle! Entend mes paroles. Délivre moi de la peur. Ouvre la voie à celui qui, par son vaillant courage, a traversé les monts et les eaux pour dénicher ton sanctuaire et se nourrir de tes paroles.

Une aveuglante lueur s'échappa du puits face à lui, et l'aventurier se senti plonger dans un néant incandescent.