Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Nani :

" Recouvrant la mise à mort de nos maux" > Ce sont les cheveux qui cachent les deux corps en train de faire l'amour, sorte d'exutoire pour les deux personnages. Ce vers est volontairement étrange par rapport à ce qui précède ( tu as vraiment une bonne analyse !) c'est une sorte de fin. Il annonce aussi la conclusion du poème, qui est en effet à améliorer ( j'écoute les critiques, ça viendra peut-être...) et qui évoque la même chose.

Le " on dirait" : J'ai hésité longuement. Mais je l'ai mis pour ce que tu décris... Encore une fois... Chapeau pour ta lecture.

" Dans ton sang !" : En fait, c'est pour créer une union avec le " Dans mon sang !" du début, les deux seuls points d'exclamations du poème, et qui forme une sorte de fusion complète, comme les deux personnages, ça fait un écho. Dans ton sang/ dans mon sang/ une succession, une litanie que je voulais faire ressortir plus violemment.
Ce n'est pas très clair tout cela... Désolé ^^'

@ Che : Merci ! Et non, je ne désire pas le torturer plus, sinon il perdrait son parfum premier, mélange d'espoir et de désespoir.
Je vois que tu reste un peu sur ta faim... Cela viendra, ne t'inquiète pas... ;P

@ Violette : Ma réponse à Nani t'éclaireras peut-être un peu sur mes intentions. Merci pour vos lectures, je suis touché... Et absolument ravi de vous emporter !