Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Au sujet du poème : A mon goût, il manque quelque chose. On sent une sorte de montée, mais pas d'extase finale, en résulte une impression de joie fade - qui m'est sans doute strictement personnelle, mais c'est intéressant que chacun donne son avis, aussi étrange soit-il. Ce texte me répugne et me plaît à la fois, déstabilisant.
Je n'aime pas les mariages mais j'adore les framboises, vous comprenez...

Au sujet du mini-débat surgit par hasard, et vive la chimie active et hasardeuse de ce forum :
( Je pense que )Chaque personne à un univers propre, extensible certes, mais difficilement, on peut dire ce que l'on veut, changer d'habitudes est déstabilisant pour nos mécanismes internes. Ce qui est intéressant c'est donc de tenter d'appréhender le mieux possible les univers extérieurs, se dire que ça existe aussi, que tiens, cela pourrait s'ajouter au nôtre, finalement... ou non. Je vois mal les bisounours débouler sur mes plaines de cadavres empalés par Vlad Tepes. Que faire alors lorsque cela ne nous convient pas, ne nous séduis pas ? Tenter de le comprendre ? De "vivre" cet univers par curiosité ? Alors, il fait partie du nôtre, sans même qu'on en prenne conscience... En fait-il vraiment parti ou seulement le temps durant lequel on l'expérimente ? Si le dernier cas s'avère concluant, sommes-nous donc prisonnier pour toujours de notre bulle ?
A vos plumes de philosophes...

Ton avis très réactif, Nani, est lui-même contradictoire : Tu prouves en le faisant que dans ton univers, les univers sont multiples et extensibles, et que tu ne supportes pas que cela soit controversé, parce que peut-être cela donnerait naissance à une "prison" pour toi, le fait que l'on ne puisse pas sortir de notre cadre à loisir.

Evidement... Cela n'est que supposition et interrogation mues par un désir de provocation visant une réaction, quelque qu'elle soit, parce que je n'aime pas la stabilité des choses.

Bon, je crois que je vais m'arrêter pour ce soir.....