Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Ha ha ha
Alors non je ne le ferais pas plus long, parce que, comme je l'ai exposé quelque part, je n'aime pas les longs poèmes en général. J'ai même très longtemps (et difficilement) travaillé pour réussir à faire des poèmes synthétiques, qui parlaient juste de ce que je voulais dire, et ce poème traduit pile poil ce que je voulais dire. Plus ce serait trop.

"j'y rajouterais de la fureur de la perte, de l'accrochement au reste, des plumes et des pieds énervés..."
Mais justement, lorsqu'on en est à penser cela, la fureur est déjà passé. On ne tient plus à rien, et on est dans un tel état apathique qu'on ne peut plus s'énerver. On est juste... stone.

Et l'impression de répétition est volontaire (pour la question) et je suis contente que tu notes le cycle Lune. En fait, j'ai livré ce poème dans ce sens, mais il se trouve qu'on peut le lire à l'envers tout aussi bien (à mon sens). Ca peut paraître un peu brouillon, mais en fait ça ne l'est pas.
L'inspiration vient de la BD SOS bonheur, qui met en scène une société utopique "pour le bien de tous" et où l'on se rend vite compte qu'en fait c'est la pire des horreurs (enfin, à mon sens... mais si quelqu'un a une autre interprétation du fait qu'on interdise aux gens d'aller en vacances où ils veulent, d'écrire s'ils n'ont pas de licence...). Sauf que, à la fin de la dernière BD...il y a une révolution et... tout recommence! Donc, le cycle est fait exprès.