Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

C'est diablement bien écrit. Tu as une plume qui aime le sang et la souffrance et qui sait en dégager la beauté. Je ne dis pas ça pour te faire plaisir : je le pense vraiment.
J'aime particulièrement la fin, pleine de sous-entendus. On sent le "amour-/mort" mais, loin d'être un topos, tu as su le revisiter et ce contraste entre la tendresse et la violence silencieuse (ou presque ^^) qui s'est déchaînée avant est délectable.
Par contre, malgré mes deux lectures, j'ai peur de ne pas avoir tout saisi. Que se passe-t-il exactement ? Qui tue qui ? Ca me fait penser à ma lecture de La Route des Flandres de Claude Simon : j'avais lu des dizaines de pages, me laissant bercer par le style, par les mots, les images... sans vraiment comprendre l'intrigue. Ou bien, un peu comme une poésie...
Mais reste qu'il y a une histoire et qu'une petite frustration reste lorsqu'on ne la comprend pas. Je viendrai relire cette nouvelle, histoire de creuser un peu plus sa plaie béante pour en extraire une pierre de sens.

P.S : la photo n'apporte rien au texte. Je ne dis pas ça parce qu'il s'agit de scarifications (même si c'est pas forcément mon dada, je l'avoue ^^) mais parce que je n'en vois pas l'intérêt artistique. C'est une photo mais c'est bien loin d'être une belle photo. Pixelisée, mal exposée, pas "pensée"... tu peux mieux faire. Heu... je te demande pas de te scarifier de nouveau pour faire de l'art hein ^^.