Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Il y a tellement de choses à faire le jour du nouvel an. Cette année là, Lune est restée fascinée devant la captation d'un spectacle de danse. Elle en a oublié de sortir. Mais elle a appris que la perfection existait.


"Signes" est un ballet chorégraphié par Carolyn Carlson dont la musique a été réalisée par René Aubry et les décors et costumes par Olivier Debré. Un trio de créateurs donc, pour une pièce magnifique.

Le lien, c'est le sourire. Le sourire qui met le corps en mouvement. Le sourire comme un échange des énergies.

La couleur et la danse se mêlent pour ne faire plus qu'un dans l'expression de la vie, des relations entre les êtres, de la mort et de la renaissance, de la nature... A travers des signes, dont le signe primordial est celui du sourire. Sur la toile du peintre, dans le corps du danseur, à travers les notes du musicien.

"Signes" se découpe en sept tableaux : Signe du sourire, Loire du matin, Monts de Guilin, Les moines de la Baltique, L'esprit du bleu, Les couleurs de Maduraï et Victoire des signes.






"Il me semble que plus qu'une chorégraphe, je suis un poète de l'espace et du temps." (Carolyn Carlson)

" Je veux mettre en mouvement les âmes, rendre visible l'invisible à travers la performance. Et c'est précisément là qu'est la performance." (Carolyn Carlson)