Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Ohlalala tout ça est bien compliqué!

Bon, comme je ne repasserais pas avant longtemps ici, je ne vais pas engager de débat trop long (j'espère).
Je n'aime pas ces images, elles me dégoûtent. Mais elles sont incroyablement belles et fortes (c'est pour ça qu'elles sont si horribles), dans le sens où la réalisation plastique va tout à fait dans l'idée du 'tableau' (je crois que sur ce point je suis donc d'accord avec le Lapin).

quant à la conversation sur la souffrance (et la Mort). J'avoue que, en lisant Che, j'ai "compris" mais mon esprit reste hermétiquement fermé à cette façon de voir les choses (moi, tanathophobe être), et quelque part je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi? ce n'est qu'une différence de point de vue comme une autre cependant, comment savoir qui pense 'vrai"? impossible, on emprunte tous un chemin différents, vers des buts différents, alors peut-être est-ce ta façon de marcher que de voir le monde ainsi (heureusement que j'avais dit que je ferais court).
Alors, j'aurais pu sortir les grandes tirades à ce post, mais en voyant la réponse de poulix, je suis contente de n'avoir rien dit (en même temps, vu que je passe pour la première fois...), parce que je n'aurais jamais pensé à répondre ça.
Du coup, j'ai réfléchit (oui, le soir de noël je sais) et je me dis: Pourquoi considères-tu que c'est si mal comme façon de voir les choses que la tienne? Moi, je ne la comprend pas, je serais même contre, mais peu importe, l'important c'est toi. Je pense que du moment que tu ne blesses personne, que tu ne te blesses pas toi-même (quand même s'il te plaît ^^), alors rien ne t'empêche d'envisager la vie sous l'angle que tu souhaites! Seulement je trouve dommage que cela passe un certain déni de ton potentiel. Et je trouve dommage aussi que cela passe par (cherche le mot exact -le trouve pas)... là je rejoins poulix je pense un peu. Est-ce que tu ne te complais pas un peu dans ta coquille, au point d'en voir les choses modifiées? (par exemple tu dis avoir presque poussé quelqu'un au suicide, mais le lapin dit que le mr en question était déjà bien suicidaire, donc, était-ce vraiment toi? ça j'en sais rien hein je me pose juste les questions - et je crois que la réponse n'appartient qu'à toi alors chuuuut). Donc, pourquoi ne pas briser la coquille? Ce n'est pas parce qu'on avance qu'on doit forcément s'oublier, on cherche juste à s'améliorer, et on fait tous des erreurs pour y arriver. Pourquoi avoir peur de voir la vie comme tu la vois? (avec un peu plus d'estime de soi SVP). Si tu aimes ta façon de vivre, mais que tu te sens mal à cause d'elle en même temps, il n'y a qu'à chercher à gommer ces problèmes (alive). Heureuse quête bien difficile, je ne pense pas qu'on puisse la faire pour toi, mais te soutenir ça oui! on peut même très bien je crois Grand Sourire

voilà voilà ...
heureusement que je devais pas débattre ^^' ce ne sont que des questions que je pose ci-dessus, j'ai pas les réponses, casser vous bien la tête à les trouver!