Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Moi, je pense qu'on ne peut pas faire des "catégories" de maturité. On peut avoir un chien, une femme, des enfants et une voiture et être un vieux con ou un immature de première qui se prend pour un homme. Mais on peut aussi être tout ça et avoir gardé son âme d'enfant. Et on peut être un gosse et avoir une âme de vieux con.
L'âge dans tout ça n'a pas tant d'importance. Ce sont les expériences. On peut être vieux et n'avoir pas connu grand chose, ne pas avoir réussi à connaitre grand chose ou ne pas s'être rendu compte de tout ce qui pouvait nous arriver.
Et je pense aussi que si garder sa candeur (qu'elle rime ou pas avec coeur ^^) est une bonne chose, il ne faut pas que ce regard tourné vers l'enfance nous empêche de regarder vers l'avenir et vers l'accomplissement de soi. (là, vous pouvez mettre une musique très solennelle). On peut rire et réfléchir, payer des factures et savoir s'amuser.

Et je pense aussi, qu'au fond, tout mon blabla est un peu inutile parce que tous autant que nous sommes, ça ne m'étonnerais pas que nous ayons compris (jusqu'à nouvel ordre) à peu près ce que c'est que la vie et vers quoi nous voulons la faire tendre.