Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Que dire, que ne pas dire ? Comment se présenter sans trop en dire, tout en livrant une image suffisamment exhaustive de sa personne, de son passé et de ses intentions ?

En tout cas pas comme ça. Le style inutilement ampoulé fait tartignole (que celui qui a lu « tartine à la poule » aille tout de suite se préparer à manger, il y a urgence).

Donc je suis actuellement en deuxième année de thèse en informatique ce qui ne m’empêche pas d'être fort charmant au quotidien. J'ai découvert votre havre de paix via Poulix et toute une chaîne de personnes confirmant la théorie des six degrés de séparation (désolé, déformation professionnelle). J'ai été touché très tôt par la litterature sous la forme d'Hugo ou Zola que j'ai dévoré en primaire, avant de jeter mon dévolu sur Poe et son sublime traducteur Baudelaire. Alors forcément j'ai tout de suite voulu m'essayer à l'écriture, passant mes années collèges à scribouiller des tas d'essais de nouvelles, romans et autre dans la marge de mes cahiers. Et là vous vous dites « pourvu qu'il n'ait pas soixante-neuf ans, on n'est pas sorti ! »

Je vous rassure, ce n'est plus très long. Par manque de temps et d'envie mes écrit n'ont jamais dépassé quelques pages et encore par beau temps. Ça ne m'a pas empêché de rejoindre un temps un club d'écriture au temps de mon DUT, ou d'écrire quelques pièces d'un intérêt médiocre.

Mais voilà. L'envie est toujours là, cisaillante et obnubilatoire. J'accueille donc comme un sauveur cette invitation de Poulix chez vous, ce qui va sans doute me pousser à me remettre à écrire, de façon plus constante ou du moins régulière dans les registres qui me sont cher (roman, nouvelle, théâtre), mais peut-être oserai-je aussi des incursions en terre moins connue du côté de la poésie. Enfin je ne désespère pas de trouver le temps pour vous communiquer ma seconde passion liée à l'écriture : la typographie et l'art de bien présenter le français.

Et vu que la période s'y prête : bonnes fêtes de fin d'année à tous !