Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Voyons voir...
J'ai un petit soucis sur les alternances des rimes. On retrouve par exemple à la première strophe des rimes riches mais super classiques (ombres/sombre) alternées avec des choses bien plus légères (âges/songes). Il y a la même chose à la fin quand tu fais rimer brûle/annule (bien trouvé ^^) et enfant/présent. En gros, j'ai une impression de léger déséquilibre, pas forcément important mais comme un petit truc bancal pitêt.
Mais bon, la rime ne fait pas tout!

Le rythme... Là c'est plus au second que ça cloche, si tu souhaite être carré/carré sur les pieds (heu... un carré sur es pieds, c'est pas un tabouret? déso, je divague). Perso je compte 6(ou 7)/6(ou 7, pareil)/5/5... alors que le reste est en hepta. Sauf peut être l'avant dernier vers (ça me semble un 8). C'est pas grand chose, mais il y a du coup une accélération à l'oral sur la 2nd strophe.

Je suis pas bon en conjugaison, mais "plus rien ne vit". Et c'est tout ce que j'ai vu ^^

(et là, je me rends compte que j'ai oublié de piquer les pincettes à Poulix, empruntées par Lune et... arf!)


A partir de là... Vu ce que tu nous a fait tout autour, avec des fois des corrections très bien pensées, il y a carrément moyen que tu nous trouves une jolie solution à ça!!


(L'impression d'avoir fait mon méchant, là Cruel )


Juste pour finir de t'embêter, une alternance rigoureuse strophe longue/courte/courte/longue, et un jeu identique sur la richesse des vers... Ça s'approche assez de ce que je lis... Je sais pas si ce serait joli, mais c'est carrément faisable sans trop d’efforts ^^