Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Bienvenu Jibouille et merci pour ta présentation (tu vois, certaines conventions sociales se transforment en petites perles ^^).
Merci pour les squatters, les punks, les SDF, les gens de la rue, les poètes, les militants, les amoureux de la liberté pour ce beau portrait !
J'ai longtemps eu (comme toi et comme tout le monde à peu près) une vision stéréotypé des squatts et du peuple de la rue. Et puis un jour j'ai rencontré des inconnus d'internet (mon Dieu ! Sacrilège ! Si j'avais cru un jour !!! ^^), un autre jour je suis allée me fondre dans la faune parisienne nocturne (avec Léa, tiens tiens tiens ^^) et me suis rendue compte qu'en suivant la musique des tam tam sur le champ de Mars, même en pleine nuit, on ne se faisait pas forcément agresser par des violeurs. Ca c'est fini en café -chocolat pour moi ^^- croissant sur l'bord d'la Seine... presque trop beau pour être vrai.
A l'extérieur, dans mon monde à moi, ses conventions et ses peurs et sa fausse (ok, parfois vraie ^^) lucidité on m'a dit que ce n'était pas très raisonnable. J'ai essayé de rassurer mais la ptite graine était plantée. J'y retournerai.
Et j'ai continué mon bonhomme de chemin, bien comme il faut, sur les sentiers battus. Petit à petit, j'ai appris à ne plus avoir peur de l'autre. J'ai étais vers lui quand son regard m'attirait. J'ai parlé avec un Clochard Roumain : c'était la première fois que je touchais à un accordéon. (un peu plus et il voulait se marier avec moi mais bon, il suffit de savoir regarder dans les yeux et dire non).
Et j'ai poursuivi ma route, bien cadrée, toujours correcte. J'ai rencontré des noctambules, punks, sdf, ivrognes, rêveurs, étudiants et autres sympathisants ^^ qui m'ont réchauffé le coeur par leur simple présence et leur facilité d'accès (mais p*tain ! Pourquoi est-ce que tous ces gens là ont l'air tellement désolé quand je refuse leurs joints ^^). Je les ai revu. Ou pas. Certaines rencontres sont éphémères.
Il y a aussi eu un squatt : nuit blanche pépère à jeu de rôliser entre amis ^^.
Et, ma foi, un tour à la ZAD entre les rangs de tomates me tente bien ! Après tout, une bonne partie de nous passe sur Nantes un certain jour de Novembre non ? Personnellement ; je suis partante !

OuPs ! Je me rends compte que je viens de parler de moi sur un post étant censé parler de toi ^^. C'est peut-être juste qu'il y a de l'admiration pour ton parcours et que je me considère comme un ptit bout de graine en puissance qui, peut-être, un jour, quand elle en ressentira le besoin, la nécessité, saura s'éloigner de ses sentiers connus pour découvrir le monde. Un autre monde. (sauf que j'ai signé pour 10 ans alors... dans quelques temps ! )

En tout cas ; on s'reverra ! Dans l'ouest, le nord, le sud ou l'est !

P.S : et je pense qu'écrire ta biographie serait une bonne idée. Non pas dans l'idée de s'étaler et de se faire mousser. Juste dans l'idée de montrer la réalité des choses, la substance de certaines existences.
PPS : z'avez vu, chuis gentille, j'lui ai pas mis la pression, juste ouvert un bout de fenêtre sur notre monde ^^ (et j'ai comme l'impression que Jibouille est en train de se faire aspirer par l'énergie onirique de l'Arche ^^)