Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

(ça y est, j'ai craqué, me voici entrant dans le rayon bibliothèque...). Bien joué Jibouille et de rien. C'est un plaisir de lire tes textes !

Alooors, ce texte...
Je ne pense pas pouvoir prétendre avoir un avis très objectif puisque j'en connais les protagonistes mais j'ai tout de même envie de le commenter.
Parce qu'il claque juste comme il faut et qu'il reflète très bien la réalité de cette Léa aux yeux étoilés. Parce que c'est exactement elle, que cette profusion de mots, de sonorités et d'idées abracadabrantesques lui va à merveille.
J'aime ce poème pour les personnes qu'il décrit, pour l'énergie qui s'en dégage et pour sa vision du monde. Parce que je suis tout à fait d'accord avec cette vision de la beauté. Un petit bémol peut-être pour les vers
"Le reste n'est qu'un spectacle

une illusion..."
qui, selon moi, sentent un peu le réchauffé (je dis ça en toute gentillesse hein ^^).

Pour ce qui est de la rupture évoquée dans les commentaires précédents, j'ai du mal à savoir ce que j'en pense. D'un côté elle ne me gêne pas parce que je comprends le lien que tu as voulu faire. Et pour cause, nous en avons discuté ensemble. Mais il est vrai que pour des lecteurs extérieurs, ce n'est pas forcément évident.
Contrairement à Lune, je ne suis pas contre faire deux poèmes distincts. En développant, creusant un peu les images peut-être. Tu avais tellement d'étoiles dans les yeux quand tu me parlais de l'art et du militantisme qu'il reste, j'en suis sûr, encore bien des beautés que tu n'as pas exprimées.

Ce poème, tu l'imagines chanté ? Si oui, tu nous feras écouter ? (héhéhé tu as un enregistreur sur un certain baladeur non ? ^^).

MKL, la demoiselle Léa viendra peut-être (l'hypothétique fait partie de la dimension Léaienne) le 22 octobre... si jamais tu peux venir, ce sera l'occasion de la rencontrer (et puis plein d'autres gens !!!).



P.S : allons y --> allons-y (à corriger)