Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Bon, bon, je me rends…^^

Bonjour à tous, Zinzolin pour vous servir.
Que dire de moi ? Je suis en Terminale L depuis hier (très exactement) et en assume les conséquences plus ou moins agréables.
Je dévore presque tous les livres qui me passent sous la main depuis que je suis en âge d’ânonner mon alphabet, comme beaucoup ici si j’ai bien suivi, et me passionne pour les lettres anciennes (non, non, ce n’est pas par masochisme que je continue le grec ET le latin au lycée). En fait, si je pouvais, j’apprendrais aussi l’hébreu, le gaélique irlandais, le sumérien, et que sais-je encore… (l'elfique de Tolkien ?) Sinon, (oh surprise et originalité !), je passe pas mal de temps à écrire, enfin, jamais assez selon mon goût. Je suis plus à l’aise pour les textes en prose plutôt long, n’ayant jamais eu l’esprit de synthèse ; la poésie me donne du fil à retordre, surtout depuis qu’une joyeuse bande a passé trois étés à ébranler mes certitudes de gosse selon lesquelles la poésie était versifiée et se devait de rimer (mais je m’en remets progressivement). Ce que j’aime par-dessus tout, quand l’écriture fuit dans des contrées inaccessibles en me laissant en plan, c’est ouvrir un dictionnaire au hasard en espérant y trouver quelque petite merveille oubliée du vocabulaire actuel ou simplement inconnue de mon répertoire. Zinzolin a été l’une de mes premières découvertes du genre… Enfin, je joue du violon depuis pas mal d’années et (est-ce ou non une conséquence ?) affiche des goûts musicaux plutôt rétrogrades bien que peu poussés.

Voilà, voilà, vous savez tout. Ou pas grand chose, c’est à voir… Merci de m’avoir accueillie dans ce monde plein de surprises !