Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Nous étions 10 milliard, maintenant nous ne sommes plus que 10, ça y est, l'humanité touche à sa fin. Et il n'a fallut que d'une semaine - avec un peu de chance, il nous reste un ou deux heures avent que le dernier d'entre nous ne meurs - .

Chacun s'active, plus que 9 ... l'un de nous c'est donner la mort. Moi, je profite de ces derniers instants pour laisser une trace. Je vais tenter de vous résumer tout ce qui est arrivé en seulement quelques lignes.

Plus que 8 ... j'ai vu une personne s'effondrer au loin, surement de fatigue, de faim ou de soif.

Pour bien tout expliquer, je doit revenir un mois en arrière: le Pôle de Défense de la Planète tire la sonnette d'alarme. Mais plus personne ne se soucie du réchauffement climatique, plus personne ne prend ça au sérieux.

Plus que 6 ... un couple gagné par la folie vien de s'entretuer.

Il y a 3 semaines, le Pôle de la Santé annonce avoir découvert une nouvelle maladie - la SEF- et d'après eux, déjà 93% des enfants de 0 à 20 ans en étaient mystérieusement atteins. Une semaine plus tard, les hôpitaux débordaient déjà de mômes. Des bébés, des ados, des jeunes adultes qui avaient subitement cesser de s'alimenter.

Plus que 5 ... le nouveau-né qui braillait à ma droite c'est tut.

2 semaines auparavant, un météorite de trois mètres de diamètre à été annoncée - il n'y là rien d'alarment-. Trois jours plus tard, le Pôle d'Astronomie admet s'être tromper; une dizaine de pierres aussi grandes que la première l'escortaient. La panique commence à se faire sentir.

Pus que 4 ... la mère de l'enfant vient de s'étouffer en pleurant.

Il y a dix jours, le Pôle de Recherche Scientifique a enfin avouer leur plus grande erreur: ils voulaient créer une nouvelle espèce animal à croissance ultra-accéléré pour remédier au manque de ressources alimentaires. Malheureusement, ils se sont trompés au nouveau génétique et ont accidentellement donné vie à un monstre.

Plus que 3 ... un homme a reçut un fragment de météorite mesurent un peu prés un mètre sur la tête qui l'écrasa de tout son poids.

Lundi dernier, les premiers enfants atteins par la SEF ont commencer à tomber comme des mouches. Au bout de trois jours, il n'en restait qu'une quinzaine dans le monde.

Plus que 2 ... une de ces erreurs scientifiques a débarqué sans prévenir, a égorgé quelqu'un et commence à le manger.

Je n'ai plus beaucoup de temps ... je vais résumer le plus rapidement plausible: durant cette semaine, le réchauffement climatique est finalement survenu, atteignant des vagues de 50°C décimant ainsi les trois quarts de l'humanité. Puis les météorites sont atterries rasant des villes entières et enfin, les monstres ont dévoré ceux qui restaient.

Nous nous sommes trés vite retrouvé à 1 634 survivants et avons décidé de nous retrouver dans cet endroit que nous avons nommer "le refuge". Nous avons trés rapidement compris que nous n'avions plus d'espoirs. Les Hommes succombaient les uns après les autres. Nous restions là à attendre notre tour en espérant que les horribles créatures ne puissent pas nous retrouver car de toutes les morts; c'était de loin la pire.

En parlent d'eux, celui qui nous a rejoint a terminé de savourer son plat de résistance, il veux son dessert, il se dirige trés lentement vers moi.


J'ai peur...

Licence Creative Commons