Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Je suis en compagnie d'un groupe d'amies en vacances en Auvergne. Une de mes amies veut absolument me faire découvrir un bar qu'elle adore : ce dernier, caché dans une forêt de sapins, est tenu par un vampire (NB : précisément par Navarre, inénarrable héros créé par Jeanne A Debats et apparaissant en particulier dans Métaphysique du vampire), et a un certain nombre de règles : par exemple, on ne peut y entrer que si l'on est vêtu de noir. L'établissement, rempli d'une assistance interlope (sirènes, homme à tête de sanglier...) possède une ambiance cosy (bois sombre et fauteuils confortables) mais un peu inquiétante (au mur, de nombreuses vanités et un décor assez macabre).
Je discute avec Navarre, le tenancier, qui me révèle la présence d'une salle secrète, où se déroulent des tournois (exclusivement féminins) de culture générale. Les participantes doivent passer des chaussures plates-forme en plexiglas (oui, des pompes de strip-teaseuse ^^) et tenir en équilibre sur une baguette de bois : si on répond à toutes les questions posées, en une minute, sans tomber, on remporte la manche. Je me prête à l'exercice et réponds à trois questions (deux de littérature et une d'astronomie) sans tomber : je remporte la manche et le barman de la salle secrète, très aimable, m'offre un verre de punch-groseille.
Navarre me raccompagne à la sortie, en m'expliquant qu'il compte ouvrir un autre établissement de ce genre à Paris, mais il hésite à reproduire les tournois de culture gé : je l'encourage fortement dans cette voie, puis nous nous séparons et je me mets en route pour rentrer à la maison, le long d'une magnifique rivière argentée.