Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Chapitre 1 : Le déjeuner

La salle à manger du palais impérial de Soramilia de la planète Solix avait les quatre murs recouverts de tentures. Elles étaient brodées de fils d’or et de crins de licorne représentant des scènes de la vie à Soramilia. Sur l’une d’elle on pouvait y voir un empereur de la lignée de Chervamavourir en train de triompher des Dolacites. Sur une autre c’était un voleur s’emparant d’une bague de lumière à une vielle dame, un jeune homme rattrapait le cambrioleur et rendait sa bague à la vielle dame. Sur le mur nord s’étalait la salle de recherche du palais impériale de Soramilia avec un lapin qui faisait de la magie en plein milieu. Sur le dernier mur, il y était représenté un trône avec un lion dessus. La salle à manger était gigantesque, une armée de cinq cents personnes aurait pu y rentrer.
Dans cette salle, Tsunami, une jeune fille blonde aux yeux bleus, y dinait en ce moment. Elle était avec ses amis : Ambre, une jument ailée à la magnifique robe blanche, Victor, un dragon rouge à la grande bande lumineuse sur le dos, Geoffroy, un petit caméléon, et Merlin, un chat noir magicien. Ils discutaient avec l’empereur de Soramilia, l’oncle de Tsunami. Ambre mangeait moins que d’habitude car elle était au régime. Les plats lui mettaient l’eau à la bouche, mais elle se retenait, elle ne les mangeait pas. Victor, lui, ne se privait pas, il goutait à tous les plats, les carbonisant au passage. Il en profitait pour narguer Ambre car lui pouvait manger autant qu’il voulait et pas elle. Geoffroy ne mangeait ni trop, ni pas assez, il mangeait comme un caméléon. Il attrapait ce qui lui plaisait dans les assiettes des autres grâce à sa langue, il ne prenait rien dans l’assiette de Victor car il carbonisait tous ses plats qui en plus étaient au piment et il détestait ça. Merlin mangeait beaucoup, même beaucoup, beaucoup. Il mangeait plus qu’Ambre, cette dernière faisait un régime mais mangeait au moins deux fois ce que mangeait un chat. Tsunami, elle mangeait normalement, comme une humaine, elle était la seule à se servir de ses couverts. Après le repas, il y eu quelques instants où tout le monde se tut. Pendant ces instants, tout le monde observa l’empereur Biggiron. Il était grand, blond, aux yeux bleu : comme Tsunami sa nièce. Après ce moment de silence, Tsunami et ses amis devaient retourner dans la grande suite de de la jeune fille. Ils se levèrent donc et se dirigèrent vers la porte, ils essayèrent de l’ouvrir, mais des rideaux métalliques descendirent du plafond et bloquèrent la porte. Tsunami dit alors à son oncle :
« A quoi jouez-vous mon oncle ?
-Mais je n’ai rien fait, promit-il, je n’y suis pour rien.
-Si vous le dîtes, répondit sa nièce, mais alors, qui a fait cela ?
-Je n’en sais rien, répondit Biggiron, mais si c’est un coup de tes amis et toi, ce n’est pas drôle du tout et il faut que vous arrêtiez tout de suite.
-Stop, c’est bon, on a rien fait, arrêter de nous accusez, s’impatienta Ambre.
-Je veux bien vous faire confiance et dire que vous n’y êtes pour rien, même si je n’en suis pas convaincu, mais il faut que vous me parliez sur un autre ton, je suis l’Empereur de Soramilia, répondit Biggiron.
-Très bien, maintenant on se calme et on réfléchit, qui peut bien avoir fait le coup, répondit Geoffroy.
- C’est peut-être Shikao qui a fait le coup, c’est le pire ennemi de l’empire, suggéra Victor.
- On peut l’imaginer, mais je n’en suis pas convaincu, déclara Biggiron ».
L’Empereur et les adolescents cherchèrent une sotie durant des heures et des heures sans la trouver. Au bout de quatre heures et demie, ils se remirent à manger mais cette fois, léger. Puis, ils recommencèrent à taper contre les murs pour sortir. Ils crièrent de toutes leurs forces, mais la pièce était insonorisée car souvent, avant de faire de la magie et d’utiliser leur aura, les gens criait pour faire leurs intéressants. Les adolescents et l’empereur restèrent dormir dans la salle à manger puisqu’il ne pouvait pas sortir. Comme l’empereur était prévoyant, il y avait des sacs de couchage dans la salle. Biggiron dormit dans une partie de la salle et Victor, Tsunami, Geoffroy, Ambre et Merlin se partagèrent l’autre partie de la salle. Les adolescents avaient du mal à dormir, alors ils se réunirent tous autour de Tsunami et commencèrent à essayer de trouver une solution pour sortir de cette galère. Ils tournèrent le problème dans tous les sens sans trouver de solution. Ils finirent par s’endormir. Ambre s’endormit la première et Geoffroy qui avait un petit faible pour elle lui remonta sa couette sur ses épaules. Victor et Merlin furent les prochains à s’endormir. La dernière à s’endormir fut Tsunami. Le lendemain matin, Biggiron se leva le premier. Il cria sur le groupe d’ami car il s’était levé du mauvais pied. Sa mauvaise humeur ne dura pas longtemps, quand ils essayèrent d’ouvrir les portes, ils y arrivèrent.

Licence Creative Commons