Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Ah dommage, mais je comprends

ah, pourquoi la trouves-tu artificielle? Je suis curieuse, car je me souviens que ça m'était venu d'instinct. Peut-être parce qu'elle manque de force?
Oops, je voulais trouver autre chose pour Sous une grande poussée, mais j'ai oublié après avoir retapé le texte. Là-dessus, j'avoue que je suis d'accord avec toi, car ce vers ne me plaît vraiment, mais vraiment pas.
Ah tiens, je sais que dans mon premier jet, à la vie n'était pas là dans mon souvenir. Donc, pas une bonne idée de l'avoir rajouté selon toi. Je verrai lorsque les autres passeront sur le forum, mais là, je crois que mon premier instinct était bon, et que ça enlève de la force finalement de l'ajouter, plutôt que de renforcer l'idée.

Pourquoi tréfonds te semble too much? Parce que j'avoue que je tenais plutôt mordicus à ce mot. Du coup, je réalise que je pourrais évacuer au moins le premier vers de cette deuxième strophe et remplacer par Au tréfonds de l'océan. Trouverais-tu cela plus simple? Et là, si mon souvenir est bon, en fait, Au coeur de la noirceur était la fin de la strophe précédente. Décidément, je ne crois pas avoir fait les meilleurs changements que je puisse sur ce court poème.

Merci pour ton commentaire nani