Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Pour commencer...

Certains vont me prendre pour un psychopathe mais sachez que je ne cherche vraiment pas à apeurer la population. Avec cette histoire de "pénurie", créée par les gens ayant peur de la pénurie, nous nous sommes retrouvés à avoir plusieurs dizaines de véhicules bloqués à coté de station d'essence. Certains avaient les réservoirs quasiment plein mais paniquaient de ne pas pouvoir aller acheter la baguette de pain le lendemain, d'autres remplissaient des bidons car on ne sait jamais bien que ce soit interdit, et d'autres encore avaient vraiment besoin de carburant. J'en ai même vu se plaindre de devoir utiliser les transports en communs, qui est pourtant le lot quotidien de beaucoup.
Où veut-il en venir ce gars qui nous bassine sur un truc qui se termine?
J'y arrive. Je nous remets dans le contexte actuel qui est, malheureusement, la menace terroriste. Il aurait suffit qu'un seul terroriste se pointe avec un pistolet, un briquet voire juste une allumette dans une station-service pleine de personnes paniquées et de véhicules plein de carburant et de bidons d'essence. Je vous laisse imaginer les dégâts si vous en avez le courage. La panique, les dégradations qui s'en suivent, la personne responsable de ceci peut fuir tranquillement, sans être inquiété vu l'urgence de la situation quand une station service explose avec plusieurs dizaines de personnes bloquées à coté, sans parler des réactions en chaine grâce aux véhicules et aux bidons.
La prochaine fois qu'un début de truc légèrement dérangeant touchant notre petit confort moderne arrive, pensez-y plusieurs fois, cela vaut-il vraiment le coup ?