Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Je suis d'accord avec Zinzolin !
As-tu déjà lu des romans historiques se passant à l'époque et dont tu pourrais t'inspirer pour recréer l'ambiance et les règles du contexte dans lequel se passe ton histoire ?
L'idée de base de ton histoire est assez classique, mais pourrait fonctionner si le héros rencontrait un peu plus de difficultés pour réaliser son rêve. Il faudrait que l'on comprenne comment la princesse en arrive à tomber amoureuse (si vraiment tu veux faire un coup de foudre, tu peux étaler la description de ce nouveau venu, détailler les pensées de la princesse, lui donner un comportement moins direct)... Là, tout va un peu vite.
Pour le contexte, par exemple : un comte est un noble, pas un bourgeois. Il nous manque quelques explications, aussi : pourquoi d'un seul coup le roi s'intéresse-t-il à ce comte inconnu ?

Bref, ton idée de départ peut fonctionner mais je pense qu'il faudrait développer et étoffer tout ça, lui donner plus de consistance. Pour ton lecteur, pense aussi à ne pas faire des phrases trop longues sans ponctuation et à essayer de faire des phrases claires ("pour des choses pour des raisons qu'il ignorait" n'est pas correct et embrouille la phrase, par exemple). Et attention à l'accord des mots Clin d'oeil (un comte -> c'est un garçon donc pas de "e" à "respecté", par exemple.)

A bientôt !