Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Alors... je ne suis pas vraiment du même avis que mes deux camarades ^^

D'abord de petites suggestions :
Pour ensuite les condamner (virgule ici ?) ces foutus bandits.

« Sur des pierres rejetant la chaleur du jour. » rejetant… c’est peut-être mon esprit scientifique mais j’ai l’impression que tu aurais pu trouver mieux (même un gardant un ton négatif)

« Ils nous surveillent, nous épient
Ces lapins hors du commun
Avec leurs bois de cerf. »
Mon cerveau a bugué à l’évocation de lapins alors que nous étions dans le désert (même si je comprends), et « hors du commun » m’a paru presque trop facile, comme pour fuir une description

Ensuite : je n'ai pas vraiment accroché au texte :/
J’ai eu un peu de mal avec le rythme du poème, qui m’a paru « aléatoire ». Sinon, je trouve ça intéressant et on entre facilement dans le poème, comme dans un conte. Par contre, je ne suis pas fan de lire des textes qui font référence à des mythologies que je ne connais pas et qui ne sont pas expliquées (dans le poème ou en note de bas de page), surtout quand (comme ici) j’ai du coup l’impression de rater la moitié de l’histoire à cause de mon ignorance crasse XD En fait je suis rentrée dans l’histoire du poème sans bien savoir à quoi m’attendre quoi… C’est surement un choix de ta part, de mon côté, j’ajouterais une strophe je sais pas trop où, pour parler plus clairement de la légende (mon esprit didactique cette fois-ci :p ). En tout cas, je salue le travail et l'idée de ce bestiaire poétique ! ça doit vraiment être passionnant !