Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Salut !
je viens de lire ton poème et je suis assez mitigée. J'ai trouvé le début très fin et soigné, avec un vocabulaire riche mais sans trop en faire. J'aime beaucoup le dernier vers. Par contre la deuxième, et surtout la troisième strophe ne m'ont pas convaincue, j'ai eu du mal à la comprendre et j'ai eu l'impression que le choix de tes mots étaient plus fait sous la contrainte nécessaire plutôt que pour servir le poème.

Pourquoi les deux premiers vers ne riment pas ?

"Cernes déposées par l'embruns de nos cauchemars." => les embruns ? en tout cas j'adore l'image.

"Un dernier verre en attendant que le compte à rebours s'accélère => je trouve ça difficile vis à vis du reste du poème, ça casse le rythme je trouve
Que le feu se fasse délèterre et feux soldats déblatèrent" => délétère, je n'ai pas compris dans la phrase ce que faisait là ce mot ^^ et "feux soldats" me reste obscur et déblatèrent sonne très familier comparé au reste.

Dans l'ensemble, je garde quand même une bonne impression du poème, par le rythme soutenu grâce aux assonances et répétitions, qui me faisait un peu penser à une marche militaire (et puisque tu finis de par parler de feu et de soldat, ça va plutôt bien ^^). Merci pour cette lecture !