Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Bref. J'ai globalement bien aimé, l'ambiance, le travail autour de l'oraison funèbre (il y a un petit côté "Monsieur de La Palice est mort", non ?) ... Mais malheureusement j'ai peur (comme pour ton texte précédent) de ne pas avoir tout compris. Surtout la fin, en fait (les 2-3 derniers vers) : je verrais bien le texte s'arrêter avec l'image des blés. Je dois avouer que je n'ai pas du tout compris le tout dernier vers.

En gros, bilan positif mais j'aimerais bien quelques explications (pas forcément un re-travail du texte, hein... juste une mini note d'intention).


Erf... une note d'intention ! Tu m'en demandes bcp, tu sais ? ^^

Alors, d'abord, ce textes s'inscrit dans la suite d'une lecture : Baal de Bertolt Brecht et aussi, le fait que j'étais pas dans un état d'esprit folichon ces derniers temps. Du coup, c'est sorti comme ça : Baal est mort et j'ai écrit la suite.

Pour la fin, je voulais terminer avec une note d'espoir. Surtout, je voulais montrer la puissance du personnage. Même mort, Baal parvient à nous dire qu'il faut pas lâcher : s'accrocher aux branches, reprendre pied, rester en vie... Bref, avoir un genou à terre et se relever. J'espère que cette note d'intention est suffisante Clin d'oeil