Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Coucou !

Il est tard et je suis trop fatiguée pour comparer tes deux versions (hélas !). Je vais me contenter de te répondre... Sur les rimes, je tiens à redire que mes réticences sont tout à fait subjectives (je me souviens d'avoir passé des heures blêmes et moires à "dé-rimer" un texte ^^) et que la vérité générale que je formulais t'englobais, certes, mais presque à regret. Ce que je voulais dire, c'est que de voir des rimes me donnait des à-priori négatifs dont tu n'est (heureusement) pas responsable et qu'il fallait prendre en compte cet aspect de ma personnalité dans le jugement que je pouvais formuler... ^^

Bref, merci pour ces explications qui me font mieux comprendre la "thèse" du texte et ce qu'il y a derrière : avec, c'est bien plus clair et j'ai vu la lumière (aka je saisis mieux toutes les allusions !). Du coup, épiphanie sur le titre !

Sur le ceci et le cela, il me semble que c'est plus une articulation autour de la chose que ce mot désigne : il y en a un qui correspondra à qqch qu'on a dit, et l'autre à ce qu'on va dire. Mais comme tous ces termes nous viennent du latin (iste et ille) et que les mots latins avaient aussi une connotation méliorative/péjorative au départ... Je pense que tant que tu sais où tu vas; tu peux y aller.

Des bisous aussi !