Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Quelques petites remarques en vrac (comme d'habitude....) même si globalement, j'aime bien malgré quelque petites nuances à apporter :
- "C’est un bois
De chêne, d’hêtre et de tilleul" : le fait que tu utilises le singulier de ces noms d'arbres me perturbe un peu, sans que je sache pourquoi. En revanche, le reste de la strophe glisse tout seul (si j'ose dire).
- "Où gît une marre" : un seul R à mare (deux R, c'est pour "j'en ai marre" ).
- Pour ce qui est du rythme du texte, j'ai un peu de mal au début. Je trouve que c'est peut-être un peu abrupt, les segments de discours me semblent un peu trop espacés pour un "confort" de lecture optimal et j'ai par conséquent du mal à "lier" les mots et saisir le sens général (je ne sais pas si je suis claire). Mais, heureusement, ce sentiment s'estompe assez vite.
- Mention spéciale à la dernière strophe que je trouve fluide, élégante et évocatrice ! (Le chevreuil se fait ainsi animal symbolique, permettant au poète de franchir la frontière entre les mondes et d'accéder à un âge d'or fantasmé, dans une manière de chasse mystique inversée... Mais je m'égare ^^).
- C'est un texte sur la nature, les plantes (j'ai une passion coupable pour les noms de plantes) et les jardins... Donc, forcément, ça ne pouvait QUE me parler.