Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Tu écris un recueil sur la vie parisienne ?

Je deviens un peu répétitif quand je te commente, Naniquolas (à toi de voir si c'est une bonne ou une mauvaise chose ^^), mais j'aime beaucoup ton dialogue.
Pour la critique générale, il dégage à la fois une grande force et une grande simplicité. Pas besoin d'actions éclatantes pour nous faire ressentir quelque chose de fort.

Le dialogue est simple, avec le bon dosage de réalisme, ce qui le rend touchant. ce qui me fait aussi demander : à quel point est-il autobiographique ?
Les répétitions au sens parfois un peu lointain nous font bien percevoir le clochard un peu soûl, pas méchant pour autant (même si parfois dérangeant ou un poil inquiétant). La bonté du jeune homme (que je vois plus dans le fait d'engager la conversation que de donner un malheureux tictac) fait plaisir à lire...
Enfin, le message, si simple et si difficile à exprimer, du clochard, de ce vieux qui a de la bouteille (^^) et qui veut en faire profiter ce gamin (de son point de vue) qui a bien voulu échanger quelques paroles avec lui... Mais à qui les mots manquent-ils vraiment ? au clochard ou à l'auteur ?

Merci Clin d'oeil