Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Un rêve récurrent :

Je me vois moi-même, ou plutôt une fille plus jeune que moi mais dont je sais qu'elle est moi, mais je ne vois pas par ses yeux, c'est plutôt comme dans un film ou dans un roman, quand on suit le point de vue d'un personnage.

Je suis servante dans le palais d'un roi. Nous partons pour une "excursion" dans la campagne environnante. Je marche avec d'autres serviteurs aux côtés du roi et de ses chevaliers. Nous sommes tous vêtus de rouge car c'est la couleur de la famille royale. Le roi lui même est un homme d'une quarantaine d'années, robuste, avec des cheveux et une barbe d'un blond tirant sur le roux.

Nous nous arrêtons au pied d'une falaise assez escarpée, très blanche. Nous sommes au milieu d'une sorte de bocage mais les bords et le sommet de la falaise disparaissent sous une forêt très épaisse et très sombre. Nous nous installons, nous sortons les provisions des paniers et nous commençons à manger. Les gens sourient, l'ambiance est vraiment festive. Soudain, un chevalier sort de la forêt. Il est jeune (16 ? 18 ans ?) brun avec la peau très pâle, il porte une cotte bleue et il monte un cheval noir. Il s'avance au milieu de l'assemblée, descend de cheval et défie le roi de le battre en duel. Le roi se met à rire et accepte.

Il faut que nous sortions l'armure du roi, ses armes, etc. Puis les deux hommes remontent à cheval et s'affrontent au pied de la falaise, dans une prairie délimitée par la forêt et un fossé. Nous nous asseyons au bord du fossé pour regarder, nous sommes détendus car le roi est un excellent combattant et qu'il ne peut que remporter le duel. Je discute avec l'écuyer du chevalier bleu, nous sympathisons, je lui offre une partie de mon déjeuner.

Soudain, les combattants se ruent au galop l'un vers l'autre en brandissant des lances, je lève la tête et je m'aperçois que ce ne sont pas des lances de tournoi en bois peint, mais de vraies lances de guerre. Je me lève et je veux les prévenir mais je me réveille avant, en sachant qu'ils vont s'embrocher réciproquement et mourir tous les deux.

Spoiler - Afficher


(Mais sinon je vais très bien dans ma tête, ne vous inquiétez pas !)