Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Merci beaucoup pour ce commentaire !

Je n'ai pas fait attention aux règles classiques pour ce poème, j'ai gardé certes une scansion imposée mais pas d'hémistiche ou autre contrainte, je voulais être un peu libre dans l'écriture.
Ce vers "Dans ces flammes qui dansent et mordent" m'a posé problème aussi. Je pense que tu dois le lire avec "qui / dan/sen/t et / mordent", ce que je n'ai pas trouvé très joli. Dans ma lecture je passe la liaison entre "dansent" et "et". JE SAIS, ça ne respecte pas du tout les règles universelles de la poésie, mais c'est plus joli ainsi.

Oui il m'arrive d'oublier des lettres lorsque je retape les poèmes... du coup il faut se dire qu'il y a un "o" à "pur" et y lire "pour".

Les vers qui reviennent sans cesse, il s'agit de mon deuxième texte batard (sans offense) entre un pantoum et... mon bon vouloir. Ca crée une boucle, qui donne du sens avec ce que j'ai voulu transmettre, et ça permet à tous lecteurs de le continuer. (Encore une chose, la boucle est irrégulière, c'est fait exprès aussi).

Ah oui, catilinaire ! Je savais que j'allais avoir des représailles. Je me suis permis un néologisme en l'employant comme adjectif (à partir des Catilinaires de Cicéron). Ces 4 discours qui visaient à dénoncer un ennemi de la République romaine. Je voulais lui donner le même sens que "menaçant", "hostile"...