Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

J'aime le ton de ton texte. Je le vois très bien déclamé et pour ça, je pense qu'une autre mise en page serait peut-être plus efficace. Plus de retours à la ligne, qui te permettraient de jouer avec le rythme, de montrer les endroits où il faut respirer.Par exemple, la chute aurait plus de puissance, à mes yeux, si tu revenais à la ligne avant "ou d'en pourrir".
Si je suggère ça, c'est aussi parce que tes phrases très orales, qui semblent relever parfois d'un langage de conversation informelle entre deux potes, pourraient sonner un peu faciles, bateaux, si on ne leur donne pas du rythme et un ton un peu slam. (Par exemple : "cet amour serein et surtout réciproque" ou le rythme ternaire de la dernière phrase du 4e paragraphe.) Alors qu'avec du rythme, elles passent toutes seules et elles sont très évocatrices.

Quelques remarques stylistiques :
> je n'ai pas compris l'expression "ko pour le compte de dix". C'est une expression consacrée de la boxe ? Sinon, peut-être peux-tu l'expliciter ?
> attention : quand tu emploies une expression ce ...-là, il faut toujours un tiret entre le dernier mot et là.
> "Non ce coup là ça a été" : j'ai un peu de mal à faire passer ce bout de phrase à cause des trois monoyllabes en "a" à la suite. Je suggère : "ce coup-là ç'a été" ou "ce coup ç'a été" ou "ce coup-là a été"...