Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Bonjour Lumen !

Pas mal du tout ce texte. Je vais faire un commentaire un peu moins poétique que Faël ^^
J'aime bien l'ambiance que tu instaures et la précision de la description (j'ai appris des mots aussi ^^). Ton texte a un petit air de texte un peu ancien et ça lui donne tout son charme.
J'ai un petit bémol sur le vers : "Et s'élevait devant moi l'immense arbre-monde." J'ai en effet eu un peu plus de mal à le lire dans le rythme du poème. C'est bien un alexandrin mais la coupure n'étant pas à l'hémistiche (au milieu du vers), il a fallu que je m'y reprenne à deux fois pour le lire correctement. Peut-être y aurait-il moyen de remanier le vers pour que sa lecture en soit plus naturelle ? Après, ce n'est pas une obligation : bien des poèmes assument tout à fait ce petit effort demandé au lecteur.
D'autre part, j'aime beaucoup le mot glèbe mais est-ce qu'il est vraiment cohérent ici ? Quel rapport entre un champ en culture (si j'ai bien regardé dans le dico ^^) et la cité dans le ciel ?

Voilà pour mes petites remarques à prendre ou à laisser. En tout cas, continue d'écrire ! Et... bon courage pour le BAC !