Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Et là, je viens avec mes gros sabots ^^

En fait je suis d'une école un peu différente de Wen. En gros, je prône un passage par l'académique, juste histoire d'être calé question technique avant de partir en free-jazz. Pourquoi? Parce que Picasso n'aurait pas eut autant de louanges sans la période bleue, et que Dali est une brutasse question anatomie, tout simplement!
Donc, je pense que jouer avec des proportions, des ombres sur de la chair, des éclats de lumière dans un verre d'eau, tout ça est intéressant à bosser avant de partir sur du trait, de la caricature ou de la suggestion.

Un exemple?

Pour dessiner un arbre, je crois que l'observer est nécessaire, jusqu'à savoir pourquoi les branches suivent cette anarchie logique qui les font pousser et courber comme elles font, voir les feuilles s'épanouir vers le soleil, les racines s'étendre de tout leur long pour chercher l'eau et la nourriture, les intempéries creuser la terre ou la cellulose, le vent qui tord, les petites niches qui laissent la mousse s'épaissir en petits nids, l'ombre calme laisser pousser le lichen...
Après, poser quelques taches sur du papier est tellement simple quand on sait où elles vont le plus naturellement du monde.
Après, déformer cet arbre en 3 traits noirs pour le faire sortir d'un conte pour enfant en exacerbant la magie qui déforme les lois physiques est tout aussi naturel, ou faire grandir dans l'aquarelle le plus beau des arbres des contrées elfiques nourri de calme, de lumière paradisiaque, et de la patience d'être millénaires ^^