Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Une amie est prof dans un IEM dans le 95. Sachant que j'avais participé à de la mise en scène, de l'écriture pour des projets de comédies musicales en cadre scolaire elle m'a demandé si un projet avec des jeunes handicapés me plairait. Je me suis dit pourquoi pas. Je suis allé la voir à l'institut sans engagement et ils m'ont tellement donné quand je suis allé là-bas que je suis ressorti vidé émotionnellement.
Donc j'ai dit OUI. C'est ensuite que j'ai su que c'était européen. Le thème était le feu. Avec les jeunes nous voulions raconté une histoire et nous avons cherché plein de jeux de mots avec le feu (on en entend quelques uns dans la vidéo). J'ai sélectionné quelques musique pour le fond musical (beaucoup sont de Danny Elfman).
Par la suite mon amie m'a demandé de faire la mise en scène donc je me suis retrouvé à faire des croquis pour les mouvements, déambuler en fauteuil pour connaître les limites etc. J'avais recruté un pote pour faire le mannequin car normalement les habits devaient être présentés en binôme un personne valide avec un personne ayant un handicap.
Après une réunion avec les huiles du projet je me suis retrouvé à devoir concevoir le jeu de lumière (normalement composé par les techniciens de la salle du Vinci à Tours). Il fallait un plan détaillé à la seconde de l'éclairage que nous voulions. Et là mon pote ne peux plus venir donc j'ai du le remplacer... Le problème a été que pendant le filage j'étais en cabine pour paramétrer les lumières. Enfin bref. Nous rencontrons les équipes venues d'ailleurs et même plus loin et réalisons qu'ils sont tous entourés de professionnels: certains étaient habillés par des étudiants travaillant en école de stylisme, d'autres sont venus avec des chorégraphes connus de leur pays. Nous étions les seuls complètement amateur.
Pour l'aperçu c'est la troisième vidéo, premier groupe.