Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

N'hésitez pas à aller visiter le site de l'Association : www.letempsdesreves.fr



Ce topic permet de vous tenir au courant des projets de l'Association. Notez que s'inscrire sur le forum ne signifie pas devenir membre ou adhérent de l'Association ou même y participer, et inversement! Cette plateforme est un espace d'échange mise à disposition par l'Asso pour des artistes désireux de partager leurs idées, leurs travaux, leurs rêves et leurs visions du monde. Il n'en est en aucun cas la maison mère.


Mars 2011

Le Collectif "Le Temps des Rêves" est né de rencontres et de partages. Récemment devenue une association, celle-ci a pour but d'accompagner et de promouvoir la création littéraire, ainsi que sa rencontre avec d'autres arts, à travers des publications, des rencontres et des échanges, des manifestations.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." disait le créateur du Petit Prince. C'est en quelque sorte le défi que nous nous sommes lancé.

Même si notre association a, dans l'avenir, l'intention de mêler tous les arts, de la danse à la musique en passant par l'écrit et les arts graphiques, nous avons pour l'instant décidé de nous consacrer pleinement à notre grand rêve, qui mûrissait depuis quelques années déjà : publier un recueil mêlant poésies et illustrations sur le thème du Temps des Rêves et qui, nous en sommes certains, ne sera pas le dernier ! Nous sommes donc heureux de vous annoncer que nous préparons déjà le numéro 0 d'une revue de poésie nommée "Pierres d'Encre" !

Le plus extraordinaire dans cette association, c'est que l'énergie appelle l'énergie, que les envies attirent les hasards et les rencontres. Il suffit de commencer à plonger dans ses rêves, d'ouvrir les yeux sur le monde pour que tout s'accélère et s'enchaîne de manière presque troublante. Il suffit de publier un recueil pour découvrir que certaines de nos connaissances écrivent, d'entendre un poème chanté pour avoir envie de faire de même, et, quelques jours plus tard, apprendre qu'un musicien a justement été inspiré par un de vos textes et aimerait le mettre en musique. C'est un peu comme si nous faisions partie d'un Tout, comme si les objets, les âmes et les pensées était reliées par des fils d'énergie invisibles. Effleurer un rêve c'est un peu créer des ondes, provoquer ce qui n'attendait qu'un signe pour se donner au monde.