Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Coucou du gars qui mélange du thé et du latex liquide sur un bout de papier pour voir ce que ça donne. Et qui dernièrement a rarement commenté de textes ^^.

Tout ça pour dire que ça fait du bien de lire un Poulix.
Tout d'abord, concernant les histoires de style, d'évolution, tout ça, je n'ai pas de pierres à jeter. Perso, je trouve que coller à Son style, c'est à la fois approfondir un travail personnel (vive C. Monet!), et risquer de s'auto-caricaturer (vive heu... Tim Burton? Non pas frapper MKL!!). Voir de tourner en rond. Donc du coup une petite rupture, une ballade vers un horizon connu avec un autre regard et à une autre saison.
Ensuite, je trouve amusant de se poser ce genre de question, aux vues du thème du texte lui même. Dis moi si je me trompe... Elle, c'est l'Inspiration, la Volonté ou la Facilité d'écrire?

Je peux méchamment me planter.
Mais si oui, si j'ai tapé pas trop loin, ton texte est juste génial. C'est sincère, ce que j'en pense est sincère, j'adore. Parce que le fond, la forme, le débat qui en découle entre nous, la position que tu défends... tout fait parti de ce que tu as écrit.
Alors bien entendu, il n'y a pas de gamine qui danse, d'éclat d'étoile ou de verre doucement fêlé, d'odeur d'herbe fraiche... et alors!!

Allez, prenons l'exemple d'une amitié à très long terme, éloignement compris (personne ne connait ça, parmis nous, hein ^^). Ben il existe des fois ou la rencontre d'une personne des années après me laisse un sentiment étrange. Trop d'eau a coulé. Les vies font que la rencontre est... maladroite. Et avec d'autres gens, on a beau se voir tous les 3 ans, on est les même que si on s'était croisé hier, la discussion se fait avec un naturel éclatant, même si de part et d'autre tant de choses ont changé.
Pour moi, dans ce texte il y a ce second sentiment.