Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Tu m'as précédée dans ma réponse, MKL.
Quand je disais que c'était du poulix, c'est que c'était du moi. Et (est-il besoin de le préciser) je suis en perpétuelle évolution. Je ne cherche pas à retrouver systématiquement ce qui fait/faisait "mon style". Je cherche à être vraie et sincère lorsque j'écris, c'est tout.
Je ne jette la pierre à personne parce que je tombe, moi aussi, souvent dans ce travers de lecteur/suiveur. Parfois, je m'attache au style d'une personne et je m'attends à retrouver le même vibrato dans ses prochains textes, parce qu'il me parle, parce que je l'aime. Parfois il disparaît. C'est difficile d'être le lecteur de quelqu'un qu'on connaît scripturalement.
Par exemple, le fait que ce soit "plus haché que mes textes habituels" ne m'interroge pas plus que ça. Je prends note mais ne changerai pas. Par contre, si ce caractère haché semble empêcher de rentrer dans l'univers, alors, peut-être que je peux faire quelque chose.

Faël, je prends note de tes deux petites remarques de détail qui tombent juste et corrige de ce pas. Ravie d'avoir pu te clouer le bec avec ce poème ^^.

Et prions pour que nos styles jamais ne se figent et perdurent toujours !