Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

J'aime bien dans l'ensemble, l'évolution du poème, aussi, qui se dirige vers l'espoir...

Mais j'ai quelques problèmes avec le fond : veux-tu dire que la culture et l'éducation sont LA solution aux problèmes auxquels nous faisons face ?
Je suis le premier à penser que l'éducation est nécessaire, pour l'ouverture, la tolérance, et autres belles choses. Mais, bien sûr, MON éducation, celle dont je suis le fruit. Est-elle supérieure aux autres ? Je m'abstiendrai d'essayer de répondre. C'était un premier point.
Ceux qui sont responsables de "ces guerres là-bas", de "cette économie de la mode et du paraître", sont souvent cultivés, et savent pour beaucoup écrire convenablement. Malheureusement, ça ne les rend pas meilleurs.

Enfin, j'aimerais faire remarquer, mais ça m'est peut-être propre, que je suis la proie d'un énorme préjugé que d'autres partagent peut-être : voir un message (quelconque) écrit (volontairement ou pas) avec des fautes (des fautes, hein, pas des abréviations) décrédibilise souvent le contenu du message et son expéditeur, lui attribuant une bêtise que l'un comme l'autre sont loin d'avoir. Mais c'est souvent le premier sentiment que j'ai. Ecrire mal, ça donne l'air bête