Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Ce matin, à la radio, j'ai entendu ça :

Manuel Valls parle d’ « islamo-fascisme », mais un ancien ministre lui reproche d’être sous influence juive.
« Les juifs ont leur place en France » déclare le président après la profanation de plusieurs tombes juives.

Je ne sais pas vous mais moi, autant de mots dangereux d'un coup, ça me fait peur. Autant de bêtise humaine, aussi. Alors je n'ai pas trop l'habitude de m'exprimer sur ce genre de sujets, mais là j'avais besoin d'évacuer un peu de ce tumulte de violence et de religions que font les actualités depuis quelque temps...

----

Il paraît que Manuel Valls parle d’ « islamo-fascisme », mais un ancien ministre lui reproche d’être sous influence juive.
« Les juifs ont leur place en France » déclare le président après la profanation de plusieurs tombes juives.

D’abord, que viennent faire les fascistes dans l’histoire ? Et puis pourquoi les mettre à coté de «islamo » ? De « islamiste » je suppose ? Parce que j’y entends surtout « islam », moi. Islamisto-fascites, alors ? Enfin bon, je pige toujours pas le rôle des fascistes là-dedans.
Et puis c’est quoi cette histoire d’influence juive ? Propos décrié par tout le monde, bien sûr, c’est bien. « L’antisémitisme est une lutte de tous les jours ». Euh, pardon, la lutte contre l’antisémitisme est un combat de tous les jours. Des gens tuent des juifs. Les gens c’est les fondamentalo-islamisto-intégro-terroristes. Petit bilan statistique sur l’immigration juive, il y aurait 500 000 juifs parmi nous… Je n’ai pas les chiffres de la prévalence sur notre territoire des gens qui croient au Big Bang.
Des gens tuent des juifs. C’est souvent les musulmans qui tuent les juifs en ce moment. Enfin, les fondamentalistes qui revendiquent l’islam. Les islamistes, quoi. Des mots tuent des mots. Alors que les juifs ont leur place en France, vous ne pensez pas ? Des humains tuent des humains. Qui reste ?