Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Au-delà de l'aspect poétique, je te remercie d'avoir écrit ce texte parce que tu as à peu près exprimé le mélange de sentiments qui m'habite depuis une semaine et demi. Cette impression d'avoir pris une grosse tarte dans la figure puis de ne plus trop savoir pourquoi je me sens concernée et ces slogans que je ne comprends pas tout à fait et que je ne suis pas sûre d'approuver. Après, je projette sûrement mes propres sentiments sur ton texte mais merci quand même et désolée si je l'ai mal compris.
Je suis d'accord pour la Marseillaise (même si j'ai pas attendu la manifestation pour avoir du mal à chanter les paroles). Je pense qu'il est temps de faire quelques chose pour qu'on n'ait plus honte de chanter notre hymne national à pleins poumons (et tant pis si je sonne anti-patriotique en disant ça) mais je pense qu'en ce moment, c'est le cadet des soucis du gouvernement de déclencher une polémique sur ce sujet et on ne peut pas leur en vouloir.

Je ne sais pas s'il passerait mieux en prose. Je crois que je l'ai lu comme de la prose mais en faisant des pauses aux retours à la ligne et ça a du bon de pourvoir jouer avec des ponctuations plus fortes que les simples points et virgules. Après, je suis d'accord que c'est un peu décousu mais je le vois plus comme un défouloir, un billet d'humeur et dans ce cas, tous les mots sont bons à prendre puisque ce sont ceux qui sont sortis. Après, si tu veux vraiment en faire une oeuvre achevée, je pense que tu peux travailler sur le ton et le ciment, comme le suggère Wen.