Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

*La "malle itinérante".
Le principe ? Vous habitez loin de la bibliothèque et de ses antennes et vous aimez les livres ? Venez emprunter la malle itinérante pleine de livres et devenez vous-même une antenne de la bibliothèque. Vos voisins pourront venir emprunter. Vous pouvez même organiser une heure du conte chez vous avec l'aide d'un bibliothécaire. Tout est possible ^^.

*à l'extérieur de la bibliothèque, il y aura une petite étagère sur le principe, déjà répandu : déposez un livre et prenez en un. Ces livres ne feront bien entendu pas partie des collections de la bibliothèque. On peut penser à mettre ce genre d'étagère un peu partout dans la ville et alentours. L'idée, ce serait de ne pas faire ça dans son coin mais de s'intégrer dans un réseau existant déjà et dans lequel on croit (valeurs, etc). Par exemple, une des initiatives majeures en la matière est présentée ici
Éventuellement, on peut penser mettre les livres (à condition qu'ils soient potentiellement intéressants) issus du désherbage (modalités juridiques à étudier ^^).

*Un salon du livre investissant toute la ville sur le modèle de celui de la médiathèque de Flers (ateliers d'écriture, rencontres avec des auteurs, auteurs tant locaux que nationaux, investissement du libraire du coin, éventuelles conférences, concert de la scène locale, petites animations tout au long du salon...)

*faire des ateliers pour apprendre à relier son livre (reliure japonaise, livres accordéons et autres merveilles)

à suivre... et.. à vous !