Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Je me décide à répondre... J'avoue ne pas être très à l'aise avec vos textes inspirés par une actualité aussi brûlante... (je pense aussi au poème "Je suis" de Brumepin). Et pourtant, au coeur de cette actualité, il y a ce désir et ce besoin de s'exprimer et de, justement, ne pas se taire.
Tu dénonces à la fois les attentats des derniers jours et le silence médiatique sur ce qui se passe ailleurs dans le monde, avec en prime la récupération politique des événements et réactions. J'aime beaucoup la manière que tu as de montrer les contradictions auxquelles nous avons pu assister... ("une minute de silence fut prononcée en l'honneur de la parole"... une perle !).
J'aurais aimé pouvoir dire à la cinquantaine de chefs d'Etat et assimilés présents dimanche que le million de personnes qui était derrière eux ne les suivait, il les devançait. Ces individus ne sont pas à l'origine de ce rassemblement, ce ne sont pas eux qui l'ont permis, cet élan d'unité et de solidarité, aussi bref soit-il, n'est pas de leur fait. (et je m'arrête là, parce que je ne veux pas faire de ce post une diatribe politique...).
Merci pour ce texte.

nani : Boko Haram a tué plus de deux mille personnes la semaine dernière au nord du Nigeria, et Raif Badawi est un saoudien condamné à la prison et à 1000 coups de fouets pour des propos anti-religieux (ou pas assez religieux).