Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Je me permet de venir réagir simplement sur l'article en commençant par te remercier de l'avoir partager. Là, tout de suite, j'ai envie de l'imprimer et de m'en faire un papier peint -pas certaine que mes proprio' apprécient ceci dit-.

C'est à la fois très vrai, très motivant et surtout, SURTOUT, très rassurant.

Pour ce qui est des outils, je pense que l'idée qu'il voulait transmettre est qu'il n'y a pas d'outil ultime qui facilite l'écriture en elle-même. Ca peut faciliter par la suite le travail de mise en page et de préparation à l'édition, mais pour ce qui est de l'écriture en elle-même, même une ardoise magique est utile. L'idée qu'il a voulu transmettre, à mon sens, est qu'il ne faut pas se laisser arrêter par les détails du "Oui mais j'ai pas le dernier pack Office" ou même "Oui mais j'ai pas d'ordinateur". Une feuille, un stylo, un crayon à papier, un crayon de couleur. Peu importe. Si les mots peuvent être retranscrit d'une façon ou d'une autre, il faut écrire.

Sur son téléphone, dans le coin d'une serviette en papier, sur le napperon de papier de la table au restaurant. Peu importe. Quand l'envie d'écrire, le besoin d'écrire se fait sentir, il faut arrêter de se poser des questions et le laisser prendre le dessus.

Enfin, personnellement, c'est de cette façon que j'ai pris cette partie -sans doute parce que ca me parle énormement à moi qui utilise un nombre impressionant de support pour écrire-.